Savoir enfin qui nous buvons

Sébastien Barrier

Samedi 26 septembre 2015 à 19h

Théâtre - Public adulte
Durée : environ 4h... possiblement sans fin. Dégustation et grignotage inclus.

Ce spectacle est une invitation à découvrir sept vins du Val de Loire, fabriqués sans aucun recours à la chimie. Avec tendresse et drôlerie, Sébastien Barrier dresse le portrait de celles et ceux qui les ont fait naître : des vignerons qu’il a rencontrés pour créer ce spectacle-conférence oenolo-ludique. Ce funambule du langage raconte des histoires qui donnent du sens au vin, au bien boire et à l’ivresse. Ceux qui ne boivent pas repartent aussi repus que ceux qui ont goûté au breuvage : saoulés, galvanisés par cette parole qui nous rend vivants.

De et par Sébastien Barrier. Crédit photos : Angélique Lyleire. Accompagnement et production : l’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole). Coproduction et résidences : Le Channel - Scène nationale de Calais, Le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique, Le Carré / Les Colonnes - scène conventionnée Saint Médard en Jalles / Blanquefort, Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des Arts de la rue Encausse les Thermes, Excentrique - festival porté par Culture O Centre, Ateliers de développement culturel, La Paperie - Centre national des Arts de la rue Angers, AGORA PNAC Boulazac Aquitaine. Diffusion : Centre de Production des Paroles Contemporaines Rennes (35).

« Avec Savoir enfin qui nous buvons, le comédien d’exception se livre à un marathon en forme de fresque humaniste, arrosée au vin naturel ». Libération, 14 déc. 2014.