
Diogène en baskets
Dans Diogène en baskets, les objets du quotidien deviennent les véritables héros du récit. Parmi eux, deux stars de nos vies urbaines : la basket et la vapoteuse. D’où viennent-ils ? Comment sont-ils fabriqués ? Et surtout, que racontent-ils de notre manière de vivre aujourd’hui ?
Le spectacle propose une narration à la fois sérieuse et pleine d’humour. Dans l’univers décalé et fantasque de la chorégraphe stéphanoise Hélène Iratchet, ces objets prennent vie et dévoilent leurs histoires, leurs usages, animés par les gestes de celles et ceux qui les fabriquent, les vendent et les utilisent.
Un spectacle qui joue des codes et des sourires de l’absurde.
Conception, interprétation : Hélène Iratchet ; Co-écriture, mise en scène : Mathieu Montanier ; Musique : Pierre Lemerle ; Costume : Marie Ampe


Laissez-nous un mot sur ce spectacle