Jeanne Cherhal

Concert reporté

Initialement prévu le Jeudi 19 Novembre à 20h


L’an 40

Chanson française
Durée : 1h30 ‒ Tout public

Spectacle co-accueilli avec le festival


Libre, audacieuse, féministe, Jeanne Cherhal revient sur scène avec L’an 40 : « Ce beau point d’équilibre entre ce qu’on a déjà accompli et tous les autres possibles encore à venir ».

En 20 ans, Jeanne Cherhal est devenue une artiste incontournable de la scène française. Chacun de ses albums est toujours suivi d’une longue tournée et chaque fois, le public prend plaisir à retrouver cette femme énergique et attachante, assise derrière son piano. Ce sixième album, elle l’a écrit en prenant son temps : une semaine par mois, dans des lieux qu’elle aime. Ses 40 ans fraîchement fêtés lui ont inspiré des « mots-bilan », un bilan pour le moins heureux et épanoui, à l’image de la pochette du disque, où elle apparaît libre et sans complexe. Celle qui a toujours assumé son engagement féministe célèbre ce que la vie lui a réservé : ses trésors, ses racines, ses disparus ; elle chante sa chance d’être une femme libre, les cicatrices de la maternité, l’amour qui se cultive.
Si on reconnaît sans hésiter l’écriture ciselée, le piano et la voix limpide, la chanteuse nous surprend cette fois par des arrangements audacieux, empruntant au groove du gospel et à l’inventivité de Steve Reich. Jeanne Cherhal est décidément une femme aux multiples facettes, qui nous tend un miroir radieux.

1e partie : Annelise – Pop’haarpe
Pop’haarpe, c’est un mariage rare entre harpe classique et voix, pour des compositions originales contemporaines aux accents pop rock et électro. Dans des chansons à fleur de peau, Annelise livre avec sensibilité ses blessures et ses joies. Une belle découverte.

Jeanne Cherhal  : Avec : Jeanne Cherhal : chant et piano ǀ Christopher Board : piano et claviers ǀ Juan De Guillebon : basse ǀ Toma Milteau : batterie ǀ Production : Astérios Spectacles ǀ Soutien : Scènes Vosges
Crédit photos : Matthieu Zazzo

Partagez :