Elle pas princesse Lui pas héros

Magali Mougel | Théâtre de Romette | Johanny Bert

Mercredi 11 octobre à 17h

Théâtre jeune public - À partir de 7 ans - Durée : 1h - Tarif : jeune public


Leïli et Nils sont dans la même classe, assis côte-à côte. Elle est débrouillarde et aime les jeux d’aventure, lui est fragile et savoure les petites choses silencieuses ; tous deux grandissent avec la sensation de ne pas être conformes à ce qui était imaginé pour eux. Dans deux monologues qui s’imbriquent comme un puzzle, ils nous racontent leur histoire, attrapant au vol des objets qu’ils détournent pour faire surgir, au fil de leurs aventures, une grand-mère fan de mécanique, une maîtresse à la voix caverneuse ou un caïd des cours de récré.
Fruit d’une commande du metteur en scène Johanny Bert à l’auteure Magali Mougel, le texte brille de sensibilité et d’humour. Jouant malicieusement avec les conventions, ce spectacle à la forme originale interroge avec finesse la construction de l’identité dans l’enfance : ça veut dire quoi être un garçon, être une fille ?

Texte : Magali Mougel | Mise en scène : Johanny Bert | Avec : Jonathan Heckel en alternance avec Julien Bonnet et Delphine Léonard | Dessins : Michael Ribaltchenko | Accessoires et costumes : Thibaut Fack | Collaboration artistique et régie : Baptiste Nénert | Photos : J.-M. Lobbé
Texte édité dans la collection Heyoka Jeunesse Actes-Sud-Papiers, 2016
Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre dramatique national, Le Fracas – Centre dramatique national de Montluçon, Théâtre de Romette – Johanny Bert
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines, biennale conçue par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN, en partenariat avec le Département des Yvelines, avec l’aide du Ministère de la culture et de la communication / Drac Ile-de-France et de la ville de Sartrouville.


PDF - 2.6 Mo
Revue de presse Elle pas princesse Lui pas héros
Partagez :

Représentations scolaires : lundi 9, mardi 10 et jeudi 12 octobre à 10h et 14h, mercredi 11 octobre à 10h