Les Musiciens du Louvre

Cantates

Vendredi 22 mars à 20h

Musique classique | à partir de 8 ans | 1h30 avec entracte


L’oeuvre sacrée de Bach est monumentale : cinq messes, autant de passions et plus de 250 cantates. Composées souvent à la hâte, pour répondre au rythme des offices religieux des églises de Leipzig, elles semblent être l’expression directe du génie du compositeur : le sens du détail y est poussé à l’extrême, sans jamais perdre de vue la puissante architecture de l’ensemble. Les Musiciens du Louvre mettent en regard certaines de ses cantates avec des oeuvres également remarquables de son grand-oncle, son cousin et son parrain – manière de nous rappeler que la famille Bach demeure la plus prolifique de l’histoire de la musique.
Fondés en 1982 par Marc Minkowski et invités sur les scènes les plus prestigieuses du monde, les Musiciens du Louvre font revivre les répertoires baroque, classique et romantique sur instruments d’époque. Dirigés ici par le violoniste Thibault Noally, ils seront accompagnés par la mezzo-soprano Anthea Pichanick, au timbre généreux et à l’onctuosité rare.

Mezzo-soprano : Anthea Pichanick | Direction musicale : Thibault Noally | 10 musiciens | Photos : LMDL- MicerStudio et Julien Cherki
Les Musiciens du Louvre sont subventionnés par le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes)

Partagez :

Avant-propos musical à 18h45