Les Jours Noirs de la Lioncesse

Mercredi 02 février à 18h

Le Théâtre Oblique

A la médiathèque du Kiosque

THEATRE
Jeune public - à partir de 6 ans

Durée : 50 minutes


Mangeclous, le célèbre et fantasque avocat de l’île de Céphalonie va devoir faire face à l’évasion de la lionne du zoo !

S’inscrivant dans le projet d’adaptation théâtrale de l’œuvre d’Albert Cohen par Le Théâtre Oblique, Les Jours Noirs de la Lioncesse est une forme légère et tout public mélangeant registre épique et théâtre d’objets. Deux comédiens évoluent autour d’une sorte de chariot ambulant, bardé d’accessoires de cuisine, et préparent sous nos yeux une véritable moussaka !
Récit fantastique et pittoresque de la vie quotidienne du charismatique personnage Mangeclous, le spectacle présente aussi ses enfants, leur visite au zoo, puis l’évasion de la lionne provoquant la panique dans l’île. Mangeclous va devoir user de toute sa folle inventivité pour sauver sa famille et ses compatriotes !
Une forme courte et mobile adaptée aux représentations décentralisées qui se jouera au cœur de la médiathèque pour un public familial. Les enfants entrent par la porte du conte, les adultes par l’humour et par la richesse de la langue d’Albert Cohen.

Mise en scène : Olivier Borle
Interprètes : Estelle Clément-Béalem, Mathieu Besnier
Adaptation : Olivier Borle, Audrey Laforce
Scénographe : Benjamin Lebreton
Lumière : Stéphane Rouaud
Régie : Jules Guittier-Benito

Partagez :