Juliette + Roméo = AESD

Scopitone & Cie

Mercredi 27 janvier 2016 à 15h30
Représentations scolaires : Mercredi 27 janvier à 9h30, jeudi 28 novembre à 9h30 et 14h

Théâtre d’objets - À partir de 8 ans
Durée : 45 min.
[JEUNE PUBLIC]

Le titre du spectacle – étrange formule dont on devine qu’elle évoque un calcul amoureux – donne le ton : AESD pour Amour éternel sans divorce. Après avoir égratigné les contes avec brio, Scopitone & Cie continue de revisiter les classiques à l’aide de ses outils de prédilection : théâtre, manipulation d’objets et mouvement chorégraphié …
Les deux artistes livrent ici une version décalée de l’une des histoires d’amour les plus célèbres de tous les temps, un hommage à Shakespeare réalisé avec irrévérence et intelligence, qui ravira autant les petits que les grands !

Conception : Cédric Hingouët - Comédiens-marionnettistes, création des marionnettes : Emma Lloyd et Cédric Hingouët - Co-metteurs en scène : Agnès Limbos et Serge Boulier - Chorégraphie : Denis Céfelman - Création lumières et régie son et lumières : Fabrice Abrard - Scénographie : Dimitri Méruz - Costumes : Joséphine Gravis - Crédit photos : Joël Glock.
Production : Scopitone et Cie - Lorient. Coproduction : Le Quai des Rêves à Lamballe, scène de territoire pour le Théâtre Maison Folie Moulins à Lille.
Soutiens : le CRÉAM - CRAM de Basse-Normandie, Théâtre du Cercle - Rennes, Lillico-Jeune Public Rennes, Cie Gare Centrale - Bruxelles, Le Bouffou - Théâtre à La Coque d’Hennebont, Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Bretagne au titre de l’aide à la production dramatique. Scopitone&Cie bénéficie d’une aide au projet annuelle du CG du Morbihan et de la Région Bretagne.

« Le choix d’une mise en scène complètement décalée renforce la tragédie. L’interprétation est savamment dosée entre le sérieux et le clownesque déjanté, pour une version moderne de la fabuleuse histoire des amants de Vérone. C’est drôle, intelligent et efficace ». Ouest France, 7 fév. 2013.