Du Vent dans la tête

Mercredi 25 mars à 16h

Bouffou Théâtre à la coque


Marionnettes
De 4 à 8 ans ‒ Durée : 40 min


Dans une salle de classe désertée, deux enfants font l’école buissonnière et s’embarquent pour un voyage extraordinaire. Une vision gaiement optimiste de l’apprentissage du savoir.

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ? À quoi servent les trous dans la mie de pain ? Peut-on arrêter le cours du temps en regardant une horloge ? Voilà quelques-unes des questions que se posent S. et Nath, un garçon peu doué pour les apprentissages, à la tête percée de trous, et une fille qui croit tout savoir, la tête obstruée par des bouchons. Ensemble, ils vont partir à la recherche d’un chapeau que le vent a volé : sous les yeux ébahis et rieurs des enfants – et des adultes dont les souvenirs d’école ne sont finalement pas si loin – la salle de classe et les pupitres deviennent chemin de voyage, dévoilant mille surprises.
Avec ses spectacles « pour enfants... visibles par les adultes », le Bouffou théâtre est une référence dans le monde de la marionnette et du théâtre d’objet. Dans cette nouvelle création, il nous emmène sur des chemins de traverse, pour transmettre aux plus jeunes l’appétit d’apprendre, d’imaginer, de voyager et d’échanger.

Écriture, mise en scène et scénographie : Serge Boulier | Interprètes : Serge Boulier et en alternance Nathalie Le Flanchec ou Stéphanie Zanlorenzi | Construction marionnettes : Jean-Marc Herve | Construction objets et décor : Jean-Michel Bourn, Serge Boulier, Nathalie Le Flanchec | Musique : Rémi Le Bian | Lumières : Jean-Michel Bourn | Costumes : Jennifer Willis
Production : Bouffou Théâtre, avec le soutien du Festival Monix et du Mouffetard – Théâtre des arts de la Marionnette à Paris
Bouffou Théâtre est soutenu par l’État – Préfet de la Région Bretagne, Drac Bretagne et est conventionné avec le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Morbihan et la Ville d’Hennebont.
Crédit photos : Jean Henry

Partagez :

Représentations scolaires : Mardi 24 et jeudi 26 mars à 9h, 10h30 et 15h ; vendredi 27 mars à 9h et 10h30