DOGGY BLUES

Compagnie Rêve de singe

Mercredi 4 décembre à 15h
Représentations scolaires : mardi 3 décembre à 9h30 et 14h30

Cirque danse-escalade - de 4 à 7 ans - durée : 45 min

Entre rêve et réalité, un petit bonhomme décalé n’arrive pas à détacher sa pensée de celui qui remplit son univers et qui a pourtant disparu : son chien. Mais comment retrouver ce fidèle compagnon qui n’est sans doute pas si loin ? Quelles astuces va-t-il employer pour voir son rêve se réaliser ?
Humour, tendresse et patience suffiront-ils ?
Doggy Blues est un spectacle drôle et tendre, à la croisée des chemins entre danse-escalade, cirque et dressage canin.
Dans un décor absurde et ludique, les objets prennent vie, s’animent pour inventer de nouvelles possibilités ; Fabien La Sala les utilise pour grimper et emprunter le chemin d’une nouvelle verticalité. Mêlant acrobaties, dressage, jonglage, il donne à voir une relation toute en tendresse entre l’homme et son chien.


Doggy-Blues en décembre au Théâtre du Parc par theatre_du_parc

Mise en scène : Fabien La Sala - Coup d’œil complice : Aurélie Cubelier et Johan Lescop - Création lumière : Clothilde Raymond - Création musicale : Didier Lassus - Régie : Stephen Verney - Machinerie : Christian Filipucci
Avec : Fabien La Sala et Hilti
Création Compagnie Rêve de Singe
Soutien, résidence : École de Cirque de Saint-Priest, École de Cirque de Lyon, Centre Culturel Jean Carmet à Mornant, l’Essaim de Julie, le CG du Rhône

La presse en parle
« Le spectacle jeune public Doggy Blues met en scène un jack russel aguerri et cabot. Alliant la danse, l’escalade et le dressage canin, le propos emmène les petits dans un univers de tendresse, d’humour et de patience. »
Le Progrès, octobre 2012