AGNÈS JAOUI

Jeudi 5 juin à 20h

Musique du monde - à partir de 7 ans- durée : 1h30

Siempre al sul - Nouvel album

Du Goût des autres (2000) au Bout du conte (2013), on connaît surtout Agnès Jaoui pour ses talents de comédienne, scénariste et réalisatrice. Mais Agnès Jaoui connaît la chanson, comme le prouvent les chemins plus ou moins découverts de son itinéraire au cinéma, qui déjà la conduisaient vers des pistes musicales, avant le début des tours de chants et des albums.
Sa cartographie musicale est résolument tournée vers le Sud et les voyages : originaire de Sarcelles, son désir est toujours de creuser le sillon de racines imaginaires et de poser sa voix et ses doutes sur des musiques d’ailleurs.
Elle nous fait l’honneur et le plaisir de venir à Andrézieux-Bouthéon pour nous présenter son nouveau tour de chant Siempre al sul (Toujours au Sud), avant la sortie d’un album actuellement en préparation avec Zebda et Jean-Pierre Bacri.
Siempre al sul est l’occasion pour Agnès Jaoui de nous emmener vers de nouveaux horizons, de nous faire découvrir d’autres cultures, d’autres musiques en chantant dans des langues variées : arabe, hébreu, espagnol, portugais et français. Un hommage au soleil, au sud, aux pays de la Méditerranée qui lui sont chers, porté par une voix chaude qui est déjà un voyage vers l’ailleurs.

Chant : Agnès Jaoui - Musiciens : Roberto G.Hurtado , Fernando Fizbein , Antoine Garcia , Eduarduo Tomassi, Eric Chalan, Juan Carlos Aracil - Lumière : Thierry Caperan - Son : Dominique Cherprenet
Photo : Patrick Swirc

La presse en parle
« Le chant m’apaise. Il apporte une jubilation physique, sensuelle et, en même temps, c’est un travail sans fin, qui force à l’humilité. »
Agnès Jaoui in La Croix, 6 mars 2013