A Simple space

Mercredi 11 décembre à 19h et jeudi 12 décembre à 20h

Compagnie Gravity and other myths


Cirque
À partir de 6 ans ‒ Durée : 1h


Avec toute la fougue de leur jeunesse, sept acrobates australiens semblent défier la gravité dans un spectacle au rythme effréné.

En 2017, le public du Théâtre du Parc découvrait la vitalité du cirque australien avec Knee Deep. Également porté par de jeunes artistes à l’habileté incroyable, A Simple space est dans la même veine, donnant à voir la performance acrobatique dans son plus simple appareil.
La marque de fabrique de ce spectacle au succès mondial, c’est sa proximité rare avec le public disposé sur trois côtés, à quelques mètres seulement de l’espace de jeu. Proximité, ou peut-être devrait-on plutôt parler d’intimité, tant elle permet de ressentir la chaleur des corps, d’entendre chaque respiration, d’être immergé dans l’effort et d’éprouver la franche camaraderie qui se dégage d’entre les artistes. Dans cet espace restreint, ils sont poussés dans leurs retranchements physiques, enchaînant les prouesses avec un sens aigu du défi et du jeu, contraints de baisser la garde et de laisser entrevoir, parfois, leur faiblesse du moment. Accompagnés en live par un percussionniste, ils livrent une performance brute, intense, extrêmement ludique et joyeuse.

Un spectacle de la compagnie Gravity and other myths, Australie | Création 2013 | Musique : Elliot Zoerner | Acrobates : 7 membres de la compagnie
Spectacle soutenu par the Australian Government, the Australia Council
Crédit photos : Steve Ullathorne et Andy Phillipson

Partagez :