
La Mémoire de l’eau
Principal constituant du corps humain, omniprésente sur notre planète, tantôt liquide, tantôt vapeur, tantôt glace, l’eau a tout pour frapper l’imaginaire des Hommes et revêtir les habits du mystère et du surnaturel.
De la mythologie gréco-romaine aux religions actuelles, l’eau se révèle à la fois destructrice, purificatrice, source de vie, protectrice ou régénératrice. Elle ramène à la surface des corps et des imaginaires tout un ensemble d’impressions, de sensations et de mouvements liés à notre mémoire collective, à notre lien intime et millénaire. L’eau cultive alors sa part sensuelle, accueillante, fantastique, mélancolique, furieuse, ludique et saisie son humeur changeante et imprévisible…
La Mémoire de l’eau est conçue alors comme une sorte de voyage, réel ou imaginaire, dans lequel danseurs et spectateurs sont les explorateurs.
Une soirée exceptionnelle et inédite, lors de laquelle le Nautiform d’Andrézieux-Bouthéon sera le décor de ce spectacle poétique, qui vous transportera dans un univers où l’eau peut nous charmer autant qu’elle peut nous inquiéter.
Chorégraphie : Nathalie Pernette
Assistée de : Regina Meier
Interprètes : Léa Darrault, Jessie-Lou Lamy-Chappuis, Claire Malchrowicz, Anita Mauro ou Laure Wernly
Costumes : Fabienne Desflèches
Création lumières : Caroline Nguyen
Musique : Franck Gervais
Ensemblier/recherche scénographique : David Eichenberger
Direction technique et régie son : Stéphane Magnin
Construction : Denis Bulte
Laissez-nous un mot sur ce spectacle