Escargot

Mercredi 5 février à 10h et 16h

Teatro del Piccione


Théâtre
De 3 à 6 ans ‒ Durée : 35 min


Il est des spectacles simples et poétiques qui parviennent, sans artifice, à émerveiller et capter l’attention dès le plus jeune âge de l’enfance. Cet Escargot en est un, qui nous vient tout droit d’Italie.

« Petit escargot porte sur son dos... » Quel enfant n’a jamais entendu ou même fredonné cette comptine populaire qui rend hommage à ce drôle d’animal rampant ? L’escargot du spectacle, lui, n’arrive pas en rampant mais en marchant. Il se promène, tranquillement, en prenant tout son temps, emportant avec lui sa maison-sac à dos. Est-ce un garçon, une fille ? Quel âge a-t-il ? On ne le saura pas, mais avec ses drôles de grands yeux globuleux, nul doute qu’il saura faire rire et attendrir les petits.
La maison est un point de repère, qui permet de se sentir en sécurité ; l’avantage quand on porte sa maison avec soi, c’est qu’on peut se sentir bien partout. Alors l’escargot défait son sac en spirale, il s’installe : un fauteuil, un tapis, quelques objets... Le voilà prêt à raconter des histoires, glanées au cours de son périple, de ses rencontres avec les gens, des histoires au rythme des saisons. C’est ainsi qu’il laisse derrière lui les traces de son passage. Sans hâte, tout en émerveillement...

De et avec :Danila Barone | Mise en scène : Antonio Panella | Lumières et musiques : Cosimo Francavilla | Scénographie : Danila Barone et Cosimo Francavilla | Costumes : Cristina Tasso
Production : Teatro del Piccione | En collaboration avec : Cristina Cazzola et la fondation Luzzati – Teatro della Tosse | Font partie du projet : Tandem Europe – Project What is Home ?, de Segni d’infanzia et Musée Benaki d’Athènes.
Crédit photos : Nicolas Mallaguti

Partagez :

Représentations scolaires : Mardi 4 et jeudi 6 février à 9h, 10h30 et 15h