
La Peur
La Peur pourrait être vue non seulement comme une épreuve de sincérité, qui crève les abcès, mais aussi comme un parcours d’apaisement.
François Hien, nous offre une pièce d’acteur incroyable dans laquelle il met en scène les mensonges de l’Église. Il prend comme point de départ un prêtre privé de paroisse, qui dénonce à la justice non seulement les actes sordides d’un de ses pairs, mais aussi l’évêque informé de ces agissements.
La Peur raconte l’histoire d’une libération : celle d’un homme qui s’affranchit de la peur et parvient alors à affronter ce qu’il est et à se rendre capable d’un acte de courage.
Un spectacle fort, ouvert à tous, croyants et non-croyants, qui permet d’interpeller chacun d’entre nous sur le dépassement du conflit par les mots.
Texte : François Hien
Mise en scène : François Hien, Arthur Fourcade
Interprétation : Estelle Clément-Bealem, Arthur Fourcade, Marc Jeancourt, Ryan Larras, Pascal Cesari
Régie générale et lumière : Nolwenn Delcamp-Risse
Scénographie : Anabel Strehaiano
Costumes : Sigolène Petey
C’est une pièce incroyablement bien jouer avec des acteurs formidables des textes poignant rempli de vérité
Bravo je retournerai volontiers la voir
Très bien. Une pièce que je suis allée voir avec ma classe de théâtre et dont je n’attendais à rien mais fort heureusement j’ai été fort surprise à la vue de cette pièce. En effet très bien joué et un texte incroyable. Je la recommande fortement.