
Ve République (on n’a pas trouvé mieux)
Inspirée de son précédent spectacle Campagne en 2022, la nouvelle création de Sébastien Valignat, Ve République (on n’a pas trouvé mieux), livre une réflexion en cinq chapitres sur notre organisation politique et notre manière de vivre la démocratie.
À partir de travaux de politistes et d’historiens, mais aussi d’échanges et de discussions menés au sein de l’équipe artistique, le spectacle met en lien les grandes évolutions de l’histoire politique française et le quotidien des citoyens.
Avec humour, la pièce revient sur les tensions et les paradoxes de la démocratie, de la Révolution française à aujourd’hui.
Un spectacle qui saura susciter un engouement à l’approche des prochaines élections présidentielles.
Texte : Logan de Carvalho, Aloé Rousselle-Olivier, Sébastien Valignat et l’ensemble des interprètes ; Mise en scène : Sébastien Valignat assisté de Julien Geskoff ; Jeu : Maxime Bonnand, Inès Guiollot Marion Lechevallier, Tom Linton, Guillaume Motte et Alice Robert ; Scénographie et costumes : Bertrand Nodet ; Lumière : Juliette Besançon ; Son et régie générale : Benjamin Furbacco ; Vidéo : Clément Fessy ; Crédits photo : Bertrand Nodet et Louise Ajustex²;







Laissez-nous un mot sur ce spectacle