
In Vista
Sur scène, trois interprètes évoluent avec fluidité et grâce. Chacun de leurs gestes est capturé par une caméra semblant danser à leurs côtés. Leurs mouvements sont projetés sur un écran, transformant la scène en une toile dynamique de perspectives changeantes.
La vidéo retransmise en direct dirige la perception du public, effectuant des zooms avant et arrière, étirant et inversant les images. Le spectateur joue alors un rôle actif dans cette expérience immersive, où le regard devient complice du mouvement.
Un voyage hypnotique et chorégraphique que nous offre Yan Raballand aux côtés de son fidèle complice Jean-Camille Goimard.
Chorégraphie : Yan Raballand en collaboration avec Jean-Camille Goimard ; Interprètes : Evguénia Chtchelkova, Jean-Camille Goimard, Denis Terrasse, Justine Volo ; Écriture vidéo : Loris Gemignani et JeanCamille Goimard ; Scénographie : Gaspard Pinta ; Construction : Gabriel Burnod et Denis Collas ; Costumes : Pétronille Salomé ; Son : Madame Miniature ; Création lumière et régie générale : Clémentine Pradier ; Régie en tournée : Clémentine Pradier ou Bastien Pétillard et Benjamin Furbacco ; Avec la participation musicale de Guillaume Bongiraud
Yan merci
troublant au début, un peu perdu à ne pas savoir regarder qui des danseurs ou de l’écran, et puis dès le deuxième tableau le mélange débute et arriver au suivant pour comprendre que l’on a plongé dans ce nouveau code, et laisser son regard voir le mariage des mouvements et de la caméra ensemble, inséparable et magnifique.
merci pour ce moment magique, à toi et Jean Camille, à tes danseurs et techniciens.
Merci Patrice de nous présenter de tel programme.
amitié, michel.