Semianyki express

Teatr Semianyki

Cirque - tout public - durée : 1 h 40
[valeur sûre]

Il y a quelques années, le public du théâtre avait fait la connaissance d’une famille russe particulièrement déjantée, aussi détestable qu’attachante. Après près de dix années de tournée à travers le monde, c’est avec un nouveau spectacle que la joyeuse troupe de Semianyki revient poser ses valises à Andrézieux-Bouthéon. Et de valises, il en est question dans cette création sur le thème du voyage, et plus particulièrement sur les relations éphémères qui se nouent, sur le quai d’une gare ou dans un train, entre des voyageurs qui viennent d’horizons différents.
Comme à leur habitude, les Semianyki croquent les personnages et les situations du quotidien avec une férocité délicieuse. Dans un joyeux capharnaüm, on croise un petit chef de gare tyrannique, une vamp hystérique et aguicheuse, un barman alcoolique, paumé mais réjouissant, et des voyageuses loufoques au caractère bien trempé … Chaque saynète est un régal qui nous entraîne dans un univers onirique, proche du cinéma muet, où la cruauté et le drame se transforment très vite en de francs éclats de rire.
Un spectacle qu’on parie aussi déjanté que le précédent, qui conduira le spectateur bien loin de la morosité ambiante. Chez les Semianyki, « on ne fait pas son clown, on laisse son clown faire » comme l’affirme Kasyan Ryvkin ; et c’est ce qui les rend si attachants.

Après-spectacle gourmand : plus d’informations ici.

Avec : Olga Eliseeva, Alexandre Gusarov, Marina Makhaeva, Kasyan Ryvkin,
Elena Sadkova, Yulia Sergeeva - Réalisation collective, par le teatr Semianyki - Crédits photos : Pavel Kiselev ou Eugène Petrushanskiy
En accord avec Quartier Libre Productions.
Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes / APSV Réseau de villes.