Le Théâtre du Parc, au delà des spectacles
En plus des spectacles de qualité, le Théâtre du Parc a pour objectif de promouvoir l'éducation artistique et culturelle auprès des établissements scolaires de la région.
En mars, le théâtre a organisé plusieurs événements pour permettre au jeune public de découvrir l'art du théâtre et de s'initier à la culture de manière ludique et interactive.
Pour commencer, la compagnie Institout a lancé son projet participatif en collaboration avec le collège Jacques-Prévert pour son spectacle Mauvaises graines. Les élèves ont été chargés de réfléchir sur la scénographie de la pièce, qui sera jouée le mercredi 24 mai à 19 h dans le parc du Théâtre et de la mairie.
Ensuite, la compagnie l'Artifice a présenté son spectacle Comme si nous ! dans différents établissements scolaires du territoire. Chaque représentation a été suivie par un temps d'échanges entre les comédiens et les élèves.
Notre artiste associé, Grégoire Béranger, a également rencontré les élèves du lycée François-Mauriac d'Andrézieux-Bouthéon, puis du lycée des Horizons à Chazelles-sur-Lyon, afin de discuter de sa nouvelle création Lost in Faust, jouée jeudi 27 et vendredi 28 avril au Théâtre du Parc.
Enfin, le mois s'est achevé avec la participation des élèves du lycée hôtelier de Saint-Chamond Les Petites Bruyères à la représentation de la Rose des vents, poétique de la bouillabaisse. Benjamin Groetzinger et le chef Emmanuel Perrodin sont allés sur place pour accompagner les lycéens dans la préparation de la bouillabaisse, qui a ensuite été servie lors des deux soirs de représentation.




