
Ouvre la cage
À l’heure où la notion de la liberté est de plus en plus évoquée et parfois contestée, Sara Pasquier a imaginé aborder la question auprès des plus jeunes grâce à une chorégraphie ludique qui emprunte les codes de l’enfant.
Pour passer le temps et tromper l’ennui qui semble la gagner, la danseuse s’amuse, perchée sur sa trottinette. De chat perché en roulade, la voilà qui fait une drôle de découverte, une grande volière habite désormais les lieux.
L’artiste épie cette grande cage aux barreaux dorés, puis après quelques hésitations, finalement se faufile à l’intérieur. La cage se referme ! Panique !
Soudain un étrange phénomène se produit, des plumes poussent dans son cou, une curieuse mutation s’opère. Notre danseuse se pare alors d’un plumage coloré pour se transformer en un oiseau pas tout à fait ordinaire. Mais que faire de ce nouveau corps, de ces frêles pattes trop grandes et de ces ailes embarrassantes ?
Une jolie métaphore qui permet d’aborder avec petits et grands, l’importance de la liberté quand celle-ci peut être menacée.
Chorégraphie et interprétation : Sara Pasquier
Conception : Mireille Barlet
Création musicale: Julienne Dessagne
Scénographie et construction Plein air : Jean-Luc Tourne
Scénographie et construction plateau : Jean-Yves Cachet
Création et réalisation costume : Blandine Massier
Création lumière: Guillaume Merten
Teaser : Jean-Luc Tourne
Laissez-nous un mot sur ce spectacle