
Les (pas tant) Petits caraoquets (de conserve)
Donner aux spectateurs une place, un rôle à jouer. Voilà la mission que s’est fixée la Compagnie des Gentils avec sa nouvelle création : Les (pas tant) Petits caraoquets (de conserve). Pour y arriver quoi de mieux qu’un karaoké, ou en tous cas ce qui serait attendu d’un karaoké…
Direction, le foyer de la famille Gaillard ! La mère, la grand-mère, le fils ou encore la tante et l’oncle… Chacun à un rôle, une place. Et une histoire. Au détour des chansons, ils en laissent échapper des bribes. Et l’on découvre ce qui se peut se partager entre les âges. Mais sans nostalgie : ils sont bel et bien dans l’instant, et dans le présent. Ensemble.
Un spectacle festif et coloré dans lequel chaque titre chanté « de conserve » avec le public, est un nouveau tableau, sur le principe de numéros de cabarets. De vraies histoires qui nous sont contées, comme une multitude de petits courts-métrages qui tantôt dénoncent, enchantent, émeuvent mais toujours résonnent. De Gilbert Bécaud à Stromae en passant par Louise Attaque ou Mike Brant, pour tous les goûts et tous les âges.
Création : Aurélien Villard,
Arrangements et accompagnements : François Marailhac
Chants : Colin Melquiond, Doriane Salvucci, Alexandre Bazan et Marie De Pauw
Lumière et son : Bérénice Giraud et Christophe Tarro-Toma
Costume : Marie-Pierre Morel-Lab
Production : Morgane Farçat
Laissez-nous un mot sur ce spectacle