Présentation

À Andrézieux-Bouthéon le Théâtre du Parc se repère facilement grâce aux briques rouge qui habillent ses murs. Il a ouvert ses portes pour la saison culturelle 1991-1992.

Aujourd’hui sa programmation est résolument pluridisciplinaire mêlant théâtre, danse et musique, ainsi que des expositions et du cinéma. Pendant près de deux décennies, la Comédie de Saint-Étienne et l’Association Culturelle du Théâtre (l’A.C.T.) ont assuré deux programmations parallèles. En 2009, le Théâtre du Parc est passé en gestion municipale.
Située à deux pas de la Mairie, cette salle de spectacle phare du Forez a une capacité d’accueil de 360 places et demeure une exception dans le paysage culturel pour une ville de moins de 10 000 habitants. Le très bon rapport scène-salle offre un grand confort d’écoute et de vision au public.
Le lieu possède aussi des salles qui accueillent les associations et les entreprises pour différentes manifestations.

À l’occasion du 20e anniversaire du Théâtre du Parc, des travaux de rénovation de la partie technique ont eu lieu. Un complément d’équipement en son et lumière, ainsi qu’un projecteur numérique permettant la projection en 3D ont été mis en place.

Portfolio