Autour des spectacles

Lieu de création, le théâtre est aussi un lieu de vie, tourné vers le public. Avec les artistes accueillis, nous vous invitons tout au long de la saison à partager des temps d’échange, de rencontre et de pratique, pour enrichir votre expérience sensible et vous associer à la démarche des créateurs.

Échanger

Les rencontres en bord plateau
Échange avec les équipes artistiques, à l’issue des représentations.
Rêve d’automne, jeudi 15 novembre
Un amour exemplaire, vendredi 23 novembre
Regardez la neige qui tombe…, jeudi 10 janvier
Quatorze, jeudi 7 mars
Duo Juan, jeudi 28 mars
White dog, jeudi 2 mai

Les avant-propos musicaux
Avant les concerts à 18h45, les artistes présentent les œuvres interprétées et livrent quelques clés d’écoute sur le programme.
Symbiose, par Daniel Kawka
Les Musiciens du Louvre, par Thibault Noally

Les rencontres imaginées avec les partenaires sur le territoire
– Rencontre avec Daniel Pennac au Kiosque médiathèque, samedi 24 novembre à 11 h.
En marge des représentations de Un amour exemplaire, l’écrivain Daniel Pennac viendra nous parler lecture et amour des livres.

– Rencontre en partenariat avec Casa au théâtre, jeudi 7 mars à 18 h 45, en amont de la représentation de Quatorze.
L’école, la vie associative, le travail, l’évolution de la ville, la Première Guerre mondiale…, la mémoire des Andréziens-Bouthéonnais est captée par les membres de la commission histoire de la commune et de ses habitants, à travers le recueil de leurs témoignages de vie. Passeurs de mémoire, ils transmettront leur passion de l’histoire locale par la mise en voix d’extraits choisis.

Se rassasier

Les après-spectacles gourmands
Devenus avec le temps des rendez-vous incontournables, ils vous proposent de prolonger la soirée avec les artistes et l’équipe du théâtre, autour d’un repas thématique. Réservation possible un mois avant chaque spectacle.
Blockbuster, vendredi 14 décembre
Flux, vendredi 1er février
Les Forains, jeudi 11 avril

La restauration à l’entracte
Quand le format de la soirée s’y prête, on profite d’une pause un peu plus longue pour vous proposer de quoi vous sustenter.
Formes courtes, jeudi 4 octobre
Barcella, jeudi 14 février
Trilogie Pagnol, vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin (obligatoire)

Et tous les autres soirs : rendez-vous au bar !
Expérimentées la saison dernière, les assiettes salées / sucrées sur réservation, proposées au bar avant les représentations, sont reconduites et systématisées pour l’ensemble des spectacles de la saison ayant lieu à 20 h (hors après-spectacles gourmands et restauration à l’entracte).
Pour boire un verre, le bar est ouvert 1 h avant et après chaque spectacle. Sur la carte, vous trouverez des produits locaux : jus de fruits Bissardon (Saint-Paul-en-Jarez), bières bio de la Brasserie de la Loire (Saint-Just-Saint-Rambert) et vins sélectionnés par le Caveau des Agapes (Andrézieux‑Bouthéon).

Visiter

Les expositions font leur retour au Théâtre du Parc, avec une périodicité allongée et une programmation qui se construira au fil de collaborations et partenariats avec les structures du territoire.