Les Bulles chorégraphiques

Dimanche 19 mai à 17h


Compagnie Contrepoint

Danse en promenade | à partir de 7 ans | 1h15
Au château de Bouthéon


Ces « bulles chorégraphiques », ce sont treize formes courtes, éphémères – solos, duos, quatuors – formant un réjouissant parcours chorégraphique, plein de douceur et de fantaisie. Tantôt insolites, émouvantes, tantôt légères, si chacune a sa vie propre, son parti pris, sa règle du jeu, toutes nous renvoient à un sujet vieux comme le monde mais qui traverse le temps : l’amour. De Benjamin Biolay à Léo Ferré, en passant par Gainsbourg, Arthur H et même Schubert, chaque bulle dure le temps d’une chanson, comme une promenade entre les époques et les styles.
Ce projet est né du désir de faire circuler le plus largement possible la danse contemporaine, tout en donnant l’occasion au public de redécouvrir des lieux du patrimoine et de l’espace public. Quoi de mieux, donc, que le parc du Château de Bouthéon, pour servir d’écrin à cette jolie balade imaginée par Yan Raballand ?

Chorégraphie : Yan Raballand | Interprètes : Evguénia Chtchelkova, Jean-Camille Goimard, Aurélien Le Glaunec, Claire Vuillemin ou Yulia Zhabina, Yan Raballand | Création sonore : Francine Ferrer | Costumes : Dominique Fabrègue | Régie générale : Thibaut Garnier | Photos : Jean-Louis Fernandez et Philippe Bertheau
Coproduction : Théâtre d’Aurillac, Opéra de Saint-Étienne, Comédie de Clermont-Ferrand
Soutien : Communauté de communes Cère et Goul en Carladès, Communauté de communes du pays de Murat, Communauté de communes du Cère et Rance en Châtaigneraie. La compagnie Contrepoint est soutenue par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l’aide à la structuration et conventionnée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les Bulles Chorégraphiques - teaser from Compagnie Contrepoint on Vimeo.

Partagez :

Projet participatif : en avril, participez à la création d’une bulle chorégraphique amateurs filmée !