Festum - les repus, les affamés

Fabienne Swiatly / Nicolas Ramond / Les Transformateurs

Samedi 30 avril 2016 à 18h

Théâtre déambulatoire
Durée estimée : 2h
Rendez-vous au théâtre pour le départ de la déambulation (ouverte à tous) puis veillée : 8€, à partir de 12 ans.

Après vingt années passées à élaborer des spectacles pour la rue et la salle, souvent avec la complicité d’amateurs, le metteur en scène Nicolas Ramond a souhaité pousser plus loin encore la démarche en allant vers le plus grand nombre de gens possible : s’immerger dans leur univers, avant de les inviter à participer au sien. La résidence de sa compagnie au théâtre lui donne l’opportunité de mener à bien ce projet : depuis janvier 2015, et avec la complicité de l’auteure Fabienne Swiatly, la création de Festum - les repus, les affamés prend place sur le territoire et avec ceux qui l’habitent.
Inspiré des rituels païens et des carnavals ancestraux, ce spectacle viendra interroger nos peurs contemporaines dans une forme participative du dedans et du dehors, au cours de laquelle les spectateurs seront conviés à rencontrer les monstres d’aujourd’hui. Rassemblant quatre comédiens, deux musiciens, et impliquant quelques complices amateurs, Festum prendra la forme d’une déambulation extérieure qui se poursuivra par une veillée monstrueuse …

Auteur : Fabienne Swiatly - Mise en scène : Nicolas Ramond - Jeu : Caroline Gonin, Guillaume Motte, Charlotte Ramond, Florian Santos - Musique : Sylvain Ferlay, Nicolas Quintin - Costumes : Cissou Winling - Régie générale et création lumière : Yoann Tivoli - Crédit photo : Fabienne Swiatly - Administration : Nolwenn Yzabel - Diffusion :Fadhila Mas - Distribution en cours.
Coproduction : Théâtre du Parc - Andrézieux-Bouthéon et Les Transformateurs. Soutiens : Les ateliers Frapaz - Villeurbanne, Quelques p’Arts… le SOAR - Boulieu-lès-Annonay. Les Transformateurs sont conventionnés par la Drac et la Région Rhône-Alpes et subventionnés par la Ville de Lyon. La compagnie est membre de la friche artistique Lamartine.

Stages, participation active au spectacle, les Transformateurs vous invitent à prendre part à la création de Festum. Toutes les informations ici article 198.