À vue. Magie performative

Mardi 09 et mercredi 10 novembre à 20h

Compagnie 32 Novembre
Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein

Magie Nouvelle
Durée : 1h - À partir de 10 ans


Tout comme le cirque a fait sa révolution, l’art magique est aujourd’hui en pleine renaissance et ce spectacle magistral en est la parfaite illustration !

Sur scène, un monticule de matériaux bruts grossièrement emballés dans du film transparent, posé au centre d’un rectangle de palettes. C’est là tout ce dont ont besoin Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein, artistes magiciens inclassables, tous deux bardés de prix nationaux et internationaux pour leur numéro respectif, avant qu’ils ne décident de fonder la compagnie 32 Novembre. Avec elle, ils élaborent une magie qui se défait des archétypes du genre, délaissant les paillettes pour un dénuement salvateur, plaçant les corps et les objets du quotidien au centre de la performance.
Une fois dévoilé le contenu du monticule, les deux compères, tels des alchimistes,
vont extraire "à vue" la quintessence magique de ces objets ordinaires, avec la complicité de quatre techniciens-interprètes qui ne quittent jamais le plateau. Les corps aussi sont mis à rude épreuve, au rythme d’invraisemblables numéros d’équilibre, de lévitation et d’évasion, bouleversant le sens logique et la raison du spectateur. Une magie résolument contemporaine, qui n’en est pas moins époustouflante !

Interprétation, conception, écriture : Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein
Co-écriture : Fabien Palin
Création sonore : Marc Arrigoni
Lumière : Samaël Steiner
Costumes : Sigolène Petey
Techniciens complices : Marc Arrigoni, Marianne Carriau, Gaspard Mouillot et Aude Soyer

Partagez :

Surprise magique dans le hall à 19h, par le festival des Dauphins Magiques.

Bord-plateau à l’issue de la représentation le mardi 09 novembre.